Expériment’air CE2 / CM1-2

Lundi 29 et mardi 30 janvier 2018  les CE2 et les CM1/2 de Mmes Metzger et Heckmann ont eu le plaisir de participer à des expériences en sciences sur le thème de l’air. Ils ont pu expérimenter l’ensemble de ses propriétés à travers diverses expériences en se mettant dans la peau de petits scientifiques.

Deux animateurs, en service civique au réseau COOP de l’OCCE, sont venus à l’école équipés des valises Expériment’air. Après avoir fait émettre diverses hypothèses sur le sujet, Emile et Charlotte ont proposé divers matériaux pour permettre à nos jeunes élèves de mener des expériences en suivant un protocole.

Ils ont pu alors constater le caractère pesant de l’air, sa matérialité, le fait qu’il soit invisible, inodore, élastique et compressible en réalisant six expériences.

Cette action est financée par la coopérative de l’école. Les GS CP de Mme Grosjean profiteront d’une animation sur le même thème courant du mois de juin prochain.

[slideshow_deploy id=’396′]